For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.

Conservatoire national supérieur d’art dramatique

$14,000.00(İxtisasa görə dəyişir)


  • Conservatoire national supérieur d’art dramatique
  • Conservatoire national supérieur d’art dramatique
  • Conservatoire national supérieur d’art dramatique

Universitet haqda məlumat

Təhsil haqqı : $14,000.00(İxtisasa görə dəyişir)
Qəbul etdiyi imtahan : Qəbul: TOEFL, IELTS
Tarix : 10/19/2018
Qəbul : Qəbul bitib
Ölkə/Şəhər/Ünvan : 2bis Rue du Conservatoire, 75009 Paris, France

Le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (CNSAD) est un établissement supérieur public à caractère administratif français, subventionné par le ministère de la Culture et la Communication. Situé à Paris dans 9e arrondissement, au no 2 bis rue du Conservatoire, il est dirigé par Claire Lasne Darcueil depuis 2013.

Le CNSAD, dit « Le Conservatoire », faisait d’abord partie du Conservatoire de musique et de déclamation, anciennement École royale de chant et de déclamation fondée en 1784. La déclamation était vue, aux débuts du Conservatoire en 1795, comme une partie de la formation musicale.

C’est le décret du 3 mars 1806 qui met en place un enseignement indépendant pour l’art dramatique. Par la suite, la déclamation ne connaîtra pas d’emblée une autonomie complète dans l’enseignement du Conservatoire. Les élèves comédiens figuraient aux côtés de leurs homologues musiciens lors des séances de remises de prix ou des exercices publics, qui avaient lieu occasionnellement sous la Restauration et beaucoup plus régulièrement à partir de 1841.

En 1943, il fait l’objet d’une décoration murale de trois panneaux peints par Maurice Brianchon et son épouse Margueritte Louppe. En 1946, le Conservatoire est divisé en deux, musique d’une part et art dramatique de l’autre. L’art dramatique reste dans les murs et la musique déménage rue de Madrid. Il devient donc Conservatoire national d’art dramatique, et enfin Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1968, avec Antoine Vitez. Il compte parmi ses directeurs éminents Marcel Bozonnet de la Comédie-Française, Daniel Mesguich ou encore Claude Stratz et depuis 2013 par Claire Lasne Darcueil



Video

Bu universitetə birbaşa müraiət et!

Top }); return false; }